Forum 09/10/2008

forum du 09/10/2008

RESUME DU FORUM DU 09 OCTOBRE 2008


THEME : "Diversité et lutte contre les discriminations" et "prud'homales 2008"

les orateurs :

  • Mr DINTINGER Jacky ( Secrétaire général de la confédération )
  • Mr HAGUET André ( Président de l'union régionnale )
  • Mr GRENIER Christian ( Responsable communication )
  • Mr VOISSIERE Luc ( Président de l'union départementale )
  • Mr L'HOSTE Sebastien ( Secrétaire général de l'union départementale )
  • Mr JOURDAIN Eric ( Formateur ISF )
  • Mme DERENCHY Danielle ( Formatrice ISF )

Le debut de la journée commença par une rencontre entre les militants autour d'un verre de bienvenue. Ce fût l'occasion pour chacun de discuter de divers sujets autour du syndicalisme. Ensuite tout le monde pris place.

Le premier sujet abordé fût la lutte contre les différentes discriminations, notamment au sein des entreprises. Eric Jourdain ( formateur ISF ) nous expliqua les différentes discriminations : directe et indirecte. Suite à cette présentation, un débat se mit en place avec notamment Mr Dintinger.

Le dejeuner se passa dans la bonne humeur tout en continuant les discussions sur les thémes du forum.

La seconde partie de journée concerna les prud'homales 2008 auxquelles la CFTC est particulierement attachée. Luc Voissière ( Président de l'union départementale ) nous donna les chiffres de représentativité de notre syndicat pour les listes prud'homales. La bonne nouvelle vient du fait que notre pari est déjà réussi : 100% ( au minimum ! ) de représentant pour chaque branche. Suite à ça, un débat s'ouvra sur l'importance des prochaines éléctions des prud'hommes et sur l'importance de se syndiquer.

La derniére partie de journée nous donna l'occasion d'aller distribuer des tracts à la sortie d'une usine de St Pourçain. L'accueil des automobilistes fût chaleureux et ils furent trés intéréssés par nos explications sur l'importance du vote du 03 décembre 2008.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site